vergeofsex.com brazzers free busty stepmom gets fucked in the shower. sex movies bisexual babe fuck train. justporntube.net cherokee and skyy wow.

PROJET ESPÈCES INVASIVES

STRATÉGIE DE LUTTE CONTRE LES ESPÈCES INVASIVES
SUR LES ÎLES DE PROVENCE
– 2018 

Avec le soutien financier de l’Office français de la biodiversité.


_______________________________________________________

Les espèces invasives sont un enjeux central des milieux insulaires. Les PIM ont donc été chargés par l’OFB de rédiger une stratégie de lutte contre les espèces invasives impactant les espèces d’oiseaux marins patrimoniaux des îles et îlots de PACA. 

Cette stratégie vient s’inscrire dans les objectifs de la Directive Cadre Stratégique Milieu Marin. La stratégie est fondée sur la Base de données des îles crée par l’Initiative PIM, sur les travaux de compilation de données réalisées antérieurement dans le cadre du projet d’Atlas et d’échanges avec notamment les Parcs nationaux du littoral provençal. La stratégie a été présentée aux gestionnaires et Conseil Scientifiques des Parcs et nous procédons maintenant à la diffusion du document et à son application.

© Crédits photos : Louis-Marie Préau

STRATÉGIE DE LUTTE CONTRE LES ESPÈCES INVASIVES
SUR LES ÎLOTS PERIPHERIQUES DE CORSE
– 2022

Avec le soutien financier de l’Union européenne, Next GénérationEU, France Relance et de l’Office français de la biodiversité.

 

_______________________________________________________

L’Initiative PIM est également en charge de l’élaboration d’une stratégie de lutte contre les espèces invasives impactant les oiseaux marins des îles périphériques de Corse.

Le projet prévoit la réalisation d’une étude de faisabilité de l’éradication du Rat noir de l’ile de Gargalu (22 ha) et son îlot voisin Garganellu (1 ha) (Réserve naturelle de Scandola), en coopération avec les gestionnaires de la Réserve de Scandola et les institutions publiques environnementales compétentes en Corse (Office de l’Environnement de la Corse, Parc Naturel Régional de Corse, Réserve de Scandola), ainsi que la réalisation de l’opération.

En amont de l’opération, des protocoles de suivis de la biodiversité potentiellement impactés par la présence du Rat noir (oiseaux, reptiles, arthropodes, végétation) ont été mis en place sur l’île. L’objectif de ces suivis est d’obtenir un état t0 avant toute potentielle éradication du rat. Ces suivis auront pour vocation à être répliqué  pour suivre les évolutions des différents compartiments biologiques à la suite de la disparition du Rat noir, et permettront d’évaluer l’efficacité de la mesure de gestion à long terme sur la biodiversité de l’île.

Pour en savoir plus sur l’actualité des projets de lutte contre les espèces invasives en Corse, consultez l’article publié en mars 2024 dans le centre de ressources espèces exotiques envahissantes, en cliquant ici. 

© Crédits photos : PIM

OEC
PNR Scandola
PNR_Corse
FR Financé par l’Union européenne_POS_POS
OFB
logo FRANCE RELANCE
www.evvivaporno.com mistress spunked by bbc.
thick black babe with massive breasts teasing. www.hothdjizz.com