L’écho côtier de l’outre-mer
Auteurs : Conservatoire du littoral
Année : 2014
Résumé :
Le Conservatoire du littoral et la délégation outre-mer vous présentent leurs meilleurs vœux.
Les évolutions en cours à la délégation outre-mer ne nous ont pas permis de vous présenter un numéro aussi diversifié qu’à l’habitude sur nos actions et celles de nos gestionnaires dans les différentes régions des outre-mer. Nous vous remercions de nous en excuser.
L’équipe de coordination de la délégation outre-mer sera désormais basée au siège du Conservatoire à Paris. Le nouveau Délégué, Alain Brondeau, prendra ses fonctions le 1er mars 2014. Il y aura désormais deux délégués adjoints, l’un pour le secteur du Conseil des rivages de l’océan Indien et l’autre pour le secteur du Conseil des rivages français d’Amérique. Ces évolutions doivent permettre une plus grande proximité avec les collectivités et le terrain au niveau des délégués adjoints et une facilitation de l’intégration des actions du Conservatoire dans les réseaux qui se préoccupent de l’outre-mer depuis l’hexagone.
Pendant cette transition, le travail se poursuit. La feuille de route pour la transition écologique confie au Conservatoire la mission de protéger le tiers des mangroves de l’outre-mer d’ici à 3 ans. Notre travail partagé entre Conservatoire et gestionnaires permettra d’y parvenir.