Le mercredi 2 juillet se sont réunies à Six-Fours-les-Plages, les équipes du Conservatoire du littoral, de l’IMBE et d’Initiative PIM, qui portent ensemble le projet CAIPIM, pour son comité pilotage en présence du FFEM et de la Fondation François Sommer, qui financent les activités mises en œuvre. L’occasion de faire un point d’étapes autour des dernières avancées, et notamment des protocoles destinés à évaluer l’impact des changements globaux sur les petites îles de Méditerranée et de Macaronésie, finalisés en concertation avec le groupe de travail dédié le 20 juin dernier.
Les participants ont ensuite rejoint sur le Grand Rouveau le reste de l’équipe PIM, ses nouveaux écogardes et des représentants de la Région Sud et de la Ville de Marseille, qui appuient notamment les conservation menées sur l’île, dont Initiative PIM est cogestionnaire aux côtés de la ville de Six-Fours-les-Plages.
Retours en images sur une journée productive, conviviale et riche en échanges !
Le projet CAIPIM est porté par Initiative PIM et le Conservatoire du littoral, avec l’appui scientifique de l’AMU-IMBE et le soutien de nombreux partenaires (dont le FFEM, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Fondation François Sommer.
En savoir plus sur CAIPIM


