Communiqué de presse – 1er septembre 2025

Archipel des Sanguinaires – L’ONG Initiative pour les Petites Îles de Méditerranée (PIM), avec le soutien de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et en partenariat avec le Syndicat Mixte du Grand Site des Îles Sanguinaires – pointe de la Parata (SMGS), intensifie ses actions de conservation des oiseaux marins en Corse, en lançant une dératisation sur l’archipel des Sanguinaires, à partir du 1er septembre 2025. Des équipes assureront le bon déroulement de l’opération sur le terrain, jusqu’en octobre.

Lire le communiqué de presse En savoir plus sur les opérations de dératisations

Avis aux visiteurs de l’archipel – Pour permettre la réussite de l’opération de dératisation, les visiteurs sont invités à :

  • Rester sur les chemins balisés
  • Tenir leur chien en laisse
  • Ne pas nourrir la faune sauvage
  • Rapporter leurs déchets alimentaires
  • Ne pas toucher aux pièges (boîtes noires)
  • Veiller à ne pas transporter de rat sur leur embarcation

À propos de l’OFB et du projet LIFE « Espèces Marines Mobiles » (EMM)
L’Office Français de la Biodiversité (OFB) soutient les opérations menées par Initiative PIM en Méditerranée dans le cadre de sa mission de protection de la biodiversité. La dératisation de l’île de Mezu Mare, est financée par le projet LIFE EMM, coordonnée par l’OFB, et portée par 13 partenaires qui mettent en oeuvre des actions de conservation en faveur des espèces marines migratrices, à travers tout le territoire français.

En savoir plus sur le projet Espèces marines mobiles