Formation au CUBE

Formation au CUBE

Date : 23 au 27 mars – Reportée – Dates à définir 

Lieu : Tabarka

Organisé par : WWF Méditerranée, en partenariat avec PIM, le Conservatoire du littoral et MedPAN

En juin 2019 à Hyères (France), le Conservatoire du littoral et l’association PIM ont organisé la 1ère formation au cube du cycle prévu dans le cadre du projet COGITO. En 2020, MedPAN organise une deuxième session de formation à XXX.
Le principe de la formation est cube est de faire participer, pour un même territoire, trois acteurs de profils divers (représentants d’administrations nationale ou locale, d’unité de gestion de sites naturels, d’associations ou de centres de recherche, …),venant des 11 sites pilotes du projet (Maroc, Algérie, Tunisie, Liban, Turquie et Albanie) afin de les faire travailler ensemble pendant la formation.
Tout au long de la semaine, la formation alterne sessions en salle et visites de site dans l’objectif d’évoquer des sujets comme la recherche de financement et le développement de projet, la gouvernance, ou encore la gestion des usages (tourisme, agriculture, pêche, …) et les enjeux de partenariats et de cogestion de territoire. Des intervenants en salle et sur le terrain, professionnels de l’environnement, sont invités à venir illustrer les enseignements théoriques par des cas pratiques et des expériences concrètes.

Formation au cube COGITO

Pour plus d’information nous contacter par e-mail : pim@initiative-pim.org

© Crédits photos :